L’origine

Depuis toujours, esthète autodidacte, Marie Auboiron forge le dessein de créer une marque qui lui ressemble, reflets de ses valeurs.

Arrivée au Maroc en 2005, Marie tombe sous le charme de ce pays qu’elle adopte instinctivement : « J’ai compris la musique tout de suite …Un sentiment de me trouver enfin au bon endroit : Chez moi ».

Le temps nécessaire pour atteindre l’idéal, Marie développe dans un premier temps, Moon Garden, une enseigne luxueuse de mobilier Outdoor, devenue en quelques années une institution au Maroc et à l’international.

Quelques années après, né d’un foisonnement bienheureux et sur le constat qu’aucune offre digne de ce nom n’existait dans le secteur du mobilier d’intérieur haut- de- gamme, Maison Nicole, trouve naturellement sa place.

C’est une belle histoire, une histoire de femmes aussi « Je suis fière de travailler avec ces femmes, à mes côtés depuis le début pour certaines, nous sommes une famille à présent, regardant dans la meme direction ».

C’est ainsi qu’aisément en 2019, Chloé Erb, décoratrice d’intérieur indépendante vient parfaire les compétences en reprenant la direction de la maison.

Après un parcours élitiste et hétéroclite à travers le monde, cette jeune française ayant passé plus de 16 ans au Maroc, apporte à Maison Nicole une dimension nouvelle. « Lorsque j’ai rencontré Marie, nous parlions le meme langage, comme un « coup de foudre » professionnel, une évidence. »

Tiercé gagnant pour Maison Nicole, parée d’une équipe hors pair, qualifiée et impliquée, l’expansion florissante de la maison fait échos.

L’ADN

Maison Nicole, subtil mélange dit de « l’entre-deux », offre à une clientèle avide d’assembler un savoir-faire ancestral à des compétences aigues, des réalisations emblématiques sur-mesure. « Nous souhaitons transposer le charme et l’ame du Maroc dans nos réalisations, tout en offrant la minutie d’un travail de qualité aux normes européennes »

L’association opère…Chaque projet repose sur le fruit de rencontres inspirantes et de belles intuitions.

Alternance de style, les matériaux traditionnels se mêlent à ceux de dernière génération offrant une signature singulière.

Le gout du détail, l’appréciation des belles matières et l’œil de la maison, des qualités intrinsèques, qui font indéniablement la différence sur un marché toujours plus exigeant.

L’aventure

2020, Maison Nicole poursuit son expansion et confirme ainsi son positionnement en enchainant les collaborations à succès au Maroc et à l’international.

Notamment à l’étranger avec la participation à l’ameublement de l’établissement 5* Carl Gustaf à Saint-Barthélemy aux cotés des architectes Gilles&Boissier Paris et la livraison de villas privés au Portugal et à Ibiza.

Le Maroc, loin d’etre en reste, à l’instar des différents projets réalisés avec les architectes Imaad Rahmouni, Studio KO et Aire au Carre : Le Sofitel Marrakech, le restaurant UMAYA et le Country Club Bouskoura à Casablanca, pour ne citer qu’eux.

L’année 2021 s’annonce tout aussi riche avec la préparation en cours de chantiers palpitants.

L’aventure chez Maison Nicole est audacieuse, se vit au présent et ne fait que commencer !